Bibliographie : The Best of Friends – The Restaurant

(Je reprends ici un article que j’ai déjà publié sur Khmerologie.)
Nous avions parlé précédemment d’un livre de cuisine publié par l’ONG Friends International, qui présentait quelques-unes des recettes préparées au restaurant Romdeng, restaurant d’application pour les jeunes formés aux métiers de la restauration par cette ONG. (Voir ici pour relire le billet consacré au livre From Spiders to Water Lilies, Friends International.)
En plus du restaurant Romdeng, Friends International exploite un autre établissement, appelé simplement Friends, situé à deux pas du Musée National à Phnom Penh.
La cuisine servie chez Friends est assez différente de celle du Romdeng. Si les plats proposés au Romdeng sont résolument khmers et restent enracinés dans la tradition gastronomique cambodgienne, les mets trouvés sur la carte du restaurant Friends, même s’ils ne sont pas étrangers à la gastronomie khmère, se rapprochent plus de la cuisine « fusion ». Si mon souvenir est bon, la carte parle même de « tapas ». C’est de quelques-unes de ces « tapas » qu’il dans le livre qui nous intéresse ici.
L’ouvrage The Best of Friends est donc un livre de recettes. Il reprend une petit quarantaine de recettes de plats végétariens, de fruits de mer, de viandes et de desserts, ainsi que des recettes de sauces diverses et de boissons exotiques.
Comme l’ouvrage From Spiders to Water Lilies, The Best of Friends est un bel objet, très bien illustré, et pourra constituer un cadeau de qualité pour les amateurs de gastronomie.
Le livre est en anglais.
best of friendsAuteur : Friends International
Titre : The Best of Friends – The Restaurant
Anglais, 128 pages, très nombreuses photos et illustrations
Année de publication : 2004
ISBN : 0-976-63607-0-5

Cet article, publié dans Cuisine cambodgienne, Cuisine fusion, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire