A écouter : Sucre de palme et poivre de Kampot sur Europe 1

Le lundi 3 août 2020, Europe 1 a diffusé une émission de 7 minutes présentant de façon très succincte le sucre de palme, produit à partir de la sève du borasse (appelé « sucre de fleurs de palmier ») et le poivre de Kampot, les deux produits cambodgiens bénéficiant d’une IGP accordée par l’Union Européenne. Les intervenants ont également évoqué quelques mets « célèbres » du Cambodge : les tarentules frites, le lok-lak et l’amok, et ont été enthousiastes en parlant du Marché Central de Phnom Penh.
Rien de très original, donc, et quelques inexactitudes. Les lecteurs de Sinogastronomie n’apprendront sans doute rien en écoutant cette émission, mais il est assurément utile de parler à une large audience de la gastronomie cambodgienne, injustement méconnue, à mon humble avis.
L’émission peut être écoutée ici.
Ci-dessous, des galettes et des pots de sucre de palme en vente sur le bord de la route, à Pursat (photo prise le 18 avril 2016)

Cet article, publié dans Cambodge, Cuisine cambodgienne, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour A écouter : Sucre de palme et poivre de Kampot sur Europe 1

  1. Christiane Blanquet dit :

    Suite aux travaux de remise en état, j’étais «  »privée » » d’ordinateur. Je vous retrouve avec beaucoup de plaisir et je vais » » rattraper «  »mes lectures Bien amicalement.
    PS;dernièrement,en mangeant des cuisses de grenouilles à la viet, j’ai repensé à la belle recette de ce batracien, exécutée par votre cuisinière

Laisser un commentaire