Restos (31) : Green Star, Siemreap

Siemreap, la ville Cambodgienne dans laquelle vous séjournerez si vous visitez les temples d’Angkor, est de loin la première destination touristique du « Royaume des Merveilles ». À ce titre, les établissements dans lesquels on est en danger de prendre du poids sont légion. Lors d’un récent et court séjour dans la cité angkorienne, nous avons eu l’occasion de nous délecter de quelques spécialités dans diverses auberges. Le « Green Star » est celui qui a le plus retenu mon attention.
Le Green Star est géré par une de ces ONG, nombreuses au Cambodge, qui aident à pallier à l’état assez mauvais du système cambodgien d’éducation, en offrant aux jeunes des rues et des familles pauvres une formation. Le restaurant est en quelque sorte le site d’application pratique des jeunes du Green Gecko Project formés aux métiers de la restauration. En allant déjeuner ou dîner au Green Star, vous ferez donc une « b.a. »… mais surtout, vous vous régalerez !
C’est au Green Star que nous avons dégusté les succulentes grenouilles grillées dont nous avons récemment parlé sur Sinogastronomie (ici). Nous nous sommes aussi fait plaisir en goûtant leur délicieux poulet sauté aux noix de cajou (voir la photo ci-dessous), le bœuf habilement grillé, et le très riche curry de poisson, le tout arrosé d’une pleine carafe de la version à la pression de la bière cambodgienne la plus emblématique : l’Angkor.
Les prix sont vraiment serrés, et le service, s’il n’est pas aussi « classieux » que celui d’autres restaurants fonctionnant sur le même principe (je pense au Friends ou au Romdeng de Phnom Penh), est tout à fait chaleureux.
C’est donc sans hésitation que je recommande vivement le Green Star aux lecteurs de Sinogastronomie en vadrouille à Siemreap pour calmer leur faim d’ogre consécutive à l’ascension des temples. Le restaurant est situé à l’extrémité sud de la Wat Bo Road. Vous le repérerez facilement grâce à l’étoile verte lumineuse accrochée sur la devanture.
Notez que le Green Star bénéfice également d’un classement flatteur (7 sur 229 restaurants cités à Siemreap) et de commentaires élogieux sur Trip Advisor.
Pour soutenir l’ONG Green Gecko Project, je vous invite à visiter le site web (en anglais), ici.

Publicités
Cet article, publié dans Cambodge, Cuisine cambodgienne, Restos, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s