Pour le plaisir (86) : Grenouilles grillées à la cambodgienne (កង្កែបអាំង)

Comme nous le disions à l’épisode précédent, les méthodes de préparation des grenouilles en Asie sont nombreuses et variées. Au Cambodge, j’ai eu l’occasion d’en goûter quatre déjà : grenouilles sautées au gingembre, grenouilles farcies au porc haché (une invention de notre cordon-bleu), grenouilles farcies aux épices, et enfin, celles qui nous intéressent aujourd’hui : grenouilles grillées.
De la même façon que pour les grenouilles farcies, il convient de préparer les victimes en les décapitant, les pelant, et les vidant. Une fois ce travail accompli, et après les avoir abondamment rincées à l’eau claire, on les laisse macérer pendant au moins une demi-heure dans un mélange de sauce d’huître, sel, sauce de soja, bouillon de volaille en poudre.
Les grenouilles sont ensuite grillées au barbecue, juste assez pour être cuites, mais pas trop pour ne pas nuire à la tendreté de la chair.
La photo ci-dessous vous donne une idée visuelle du plat de grenouilles grillées qui nous a été servi au restaurant Green Star, à Siemreap, pour le dîner du 19 juin 2012.

Publicités
Cet article, publié dans Cambodge, Cuisine cambodgienne, Pour le plaisir, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Pour le plaisir (86) : Grenouilles grillées à la cambodgienne (កង្កែបអាំង)

  1. Ping : Restos (31) : Green Star, Siemreap | Sinogastronomie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s