Pour le plaisir : Filets de sole et purée de petits pois au wasabi

Lorsque je suis à Suzhou, je ne manque pas d’aller déjeuner de temps en temps au restaurant Element Fresh, qui se trouve au rez-de-chaussée du Xinyahui Shopping Mall (星雅汇商场) (sortie 3 de la station Xinghai Guangchuang 星海广场, ligne 1 du métro).
Dans cet établissement, comme dans tous les autres restaurants de la chaîne (à Beijing (Pékin), Shanghai, Chengdu, Guangzhou (Canton) et Shenzhen), la cuisine est toujours soignée et le service attentif (tout le personnel de salle parle en plus anglais). La carte est réduite, mais tout de même variée : salades, soupes, sandwiches, plats asiatiques, plats occidentaux… De plus, elle évolue en fonction des saisons. (En contrepartie, il faut reconnaître que les prix pratiqués ne sont pas parmi les moins chers de Chine…)
C’est ainsi que j’ai découvert, sur la nouvelle carte automne-hiver 2015, quelques plats qui sont plus qu’honorables. C’est le cas notamment d’un plat de « filets de sole et purée de petits pois au wasabi », dont je dirais qu’il ne déparerait pas la carte d’un restaurant étoilé.
Les filets de sole sont déposés sur une purée de petits pois délicatement aromatisée au wasabi (山葵, la moutarde verte japonais). La chair du poisson est agrémentée de sauce aux graines de sésame, et complétée de quelques feuilles de verdures et de lanières de poivron rouge pelé. La purée de petits pois est modérément épicée. (Ce plat est facturé une douzaine d’euros.)
Voici l’assiette qui me fut servie pour le déjeuner du 4 novembre 2015 au restaurant Element Fresh de Suzhou :
sole puree pp wasabi

Cet article, publié dans Chine, Cuisine fusion, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Pour le plaisir : Filets de sole et purée de petits pois au wasabi

  1. Cela semble délicieux!
    Peut etre a imaginer pour le réveillon chinois.

Laisser un commentaire