Quelques restaurants à Kampot (Cambodge)

C’est dans la petite ville méridionale de Kampot que nous avons choisi de passer les congés du nouvel an khmer. Notre séjour de quatre jours ne nous a bien sûr pas permis de rendre visite aux nombreux restaurants de cette cité très prisée des Français du Cambodge, mais nous avons pu nous frotter à la cuisine de quelques établissements, que voici (dans l’ordre dans lequel nous les avons visités) :
Rikitikitavi
Le Rikitikitavi est un restaurant situé sur la rive méridionale de la « rivière de Kampot » (la Teuk Chhu ». J’avais logé là lors de mon premier voyage à Kampot en 2009. Je n’avais pas conservé un souvenir impérissable de la cuisine des lieux. La nourriture est honorable, mais me semble manquer singulièrement d’originalité. La carte propose des plats aussi bien occidentaux qu’asiatiques. Le gamin a dévoré sont « fish and chips » jusqu’à la dernière miette, Madame a trouvé le loc-lac très honorable, et mon hamburger avec sauce au poivre blanc de Kampot était très correct. La vue sur la rivière est imprenable. L’établissement est classé par Trip Advisor à la troisième place des restaurants de Kampot. Ce classement ne me semble pas justifié.
Greenhouse
Le Greenhouse est également bien classé par le site Trip Advisor, puisqu’il est donné comme le cinquième meilleur restaurant de la ville. La cuisine est également correcte. J’ai notamment goûté du porc servi avec une sauce du poivre long (Piper longum) qui était assez originale, mais la viande était un peu sèche et manquait un peu de moelleux.
En revanche, l’établissement a pour politique de ne normalement pas accepter les enfants de moins de douze ans, dans le but affiché de vouloir préserver la tranquillité de la clientèle. Nous avons été finalement admis avec notre gamin de huit ans, qui s’est révélé bien moins bruyant que certains clients dont le volume sonore était visiblement hors de contrôle…
Tertulia
C’est par hasard (en cherchant l’itinéraire pour nous rendre au Greenhouse), que nous avons découvert ce restaurant des plus inattendus à Kampot. Il s’agit en effet d’un établissement qui sert de la cuisine portugaise typique. Les personnes qui ont placé des commentaires concernant le Tertulia sur Trip Advisor sont unanimes pour louer la qualité de la nourriture et du service, et je suis entièrement d’accord ! Nous y avons dégusté le meilleur boudin grillé (servi avec de la compote de pommes) que j’aie jamais mangé et la joue de bœuf longuement cuite au vin rouge était irréprochable. En dessert, la mousse au chocolat est carrément babylonienne. Je place ce restaurant au sommet de la liste des établissements à visiter lors de notre prochain séjour à Kampot.
Two Moons
C’est à l’hôtel Two Moons que nous avons logé lors de notre séjour à Kampot. De notre chambre du troisième étage, nous avions une vue superbe sur le mont Bokor et sur la rivière. La piscine de l’établissement est fort agréable, et le personnel chaleureux. Les chambres sont en outre d’une propreté irréprochable. En revanche, côté cuisine, de très sérieux efforts sont à faire. Nous avons dîné une fois dans notre hôtel, par paresse, et il faut malheureusement constater que c’est le repas le plus médiocre que nous ayons fait dans cette ville.
Baraca
Le Baraca est un petit établissement dont le restaurant n’ouvre qu’à 17h30. Situé un peu en retrait de la berge de la rivière, ce restaurant offre une petite salle à l’aspect rustique. Il s’agit d’un restaurant de tapas, qui a à sa carte une vingtaine de variétés, et propose en outre des « tapas du jour ». Nous avions peur que notre garnement de huit ans ne trouve pas de quoi se sustenter, mais il s’est régalé du panini au brie et au miel, du « Christmas piggy » et du pain à l’ail. Nous avons goûté au total une dizaine de tapas (dont un « chili con carne » savoureux, en « tapa du jour », servi avec des tranches de pain aillé), et avons été tout à fait séduits. Là encore, le Baraca est très haut sur ma liste des endroits qui mériteront une nouvelle visite lors de notre prochain séjour à Kampot.

Advertisements
Cet article, publié dans Cambodge, Restos, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s