Pour le plaisir : Thé pu’er au chocolat

Découvert sur la nouvelle carte automne-hiver d’Element Fresh, une boisson chaude peu commune : le thé pu’er au chocolat (巧克力普洱茶 [qiǎokèlì pǔ’ěrchá]).
Le thé pu’er (ou pu-erh) est ce fameux thé du Yunnan, présenté le plus souvent sous la forme de galettes séchées ou de boulettes de différentes tailles, qui doit être débité à l’aide d’une lame de couteau pour pouvoir être infusé.
C’est la joueuse de tennis Li Na qui signe cette innovation (et quelques-uns des plats de la nouvelle carte d’Element Fresh).
Je ne connaissais pas cette association chocolat-thé pu’er, et c’est la curiosité qui m’a poussé à choisir cette nouveauté pour accompagner une part de l’excellent Cheese Cake newyorkais, qui lui est devenu un classique d’Element Fresh, et ma curiosité s’est révélée payante !
L’association des saveurs du thé et du chocolat est étonnante. Les goûts des deux principaux ingrédients sont parfaitement identifiables, et composent un mélange des plus harmonieux. La boisson est agrémentée d’une couche de crème superficielle, et de cannelle en poudre. Je tenterai à l’occasion de reproduire cette boisson chaude, en lui adjoignant peut-être un peu de douceur (sucre ou miel).
Voici ma tasse, dégustée à l’Element Fresh de Suzhou le 19 novembre 2015 :
cho puer_small

Advertisements
Cet article, publié dans Boissons, Chine, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s