Cuisine Vat Damnak : le meilleur restaurant du Cambodge

Il y a des jours où j’ai des doutes quant à ma capacité à apprécier à leur vraie valeur les établissements de bouche que je fréquente, et d’autres où, comme aujourd’hui, je me dis que je ne dois tout pas être si mauvais, finalement.
J’avais publié en février 2013 un billet assez dithyrambique consacré au restaurant de Joannès Rivière à Siemreap (Cambodge), la Cuisine Wat Damnak, en me risquant même à déclarer publiquement que c’était le seul restaurant que je connaisse au Cambodge qui mériterait une étoile dans le prestigieux guide rouge (ceux qui voudraient relire ce billet peuvent le faire ici).
Eh bien j’apprends aujourd’hui que la Cuine Wat Damnak entre dans le très sélect classement des 50 meilleurs restaurants d’Asie. C’est le premier et le seul restaurant Cambodgien à entrer dans ce classement. Pour plus de détails, je vous invite à lire ici un article (en anglais) publié aujourd’hui même, 14 mars 2015, par le Phnom Penh Post.
Joannès Rivière mérite largement les félicitations de tous les amoureux de gastronomie d’exception !
Et ceux qui mettent en doute mes capacités gustatives n’ont qu’à bien se tenir ☺

Cet article, publié dans Cambodge, Cuisine cambodgienne, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Cuisine Vat Damnak : le meilleur restaurant du Cambodge

  1. sueguiney dit :

    Cuisine Wat Damnak is my favourite restaurant in Siem Reap.mWe go there each time we are here and we will be there again next week!

Laisser un commentaire

