Luu Meng, meilleur chef d’Asie

Luu Meng dirige les opérations dans la cuisine du restaurant Malis à Phnom Penh.
Malis, déjà cité à plusieurs reprises sur Sinogastronomie (voir notamment ici), est un restaurant phnom-penhois qui propose de la cuisine cambodgienne élaborée, de grande qualité, et qui puise ses sources dans la meilleure tradition gastronomique du royaume.
J’aime beaucoup ce restaurant, qui est presque devenu ma cantine depuis que nous avons emménagé non loin du Monument de l’Indépendance. Nous y prenons régulièrement notre petit-déjeuner dominical, et j’attends avec impatience la sélection mensuelle des plats inspirés des différentes régions du Cambodge.
J’ai découvert hier, par hasard, en lisant un article du Phnom Penh Post daté du 25 novembre 2014, que Luu Meng avait été nommé « meilleur cuisinier d’Asie » par un jury réuni par le magazine malais Top10 of Asia. L’article (en anglais) du Phnom Penh Post est accessible ici.
Je suis un peu en retard, mais j’adresse tout de même mes félicitations donc à Luu Meng pour ses efforts, et vous invite sans hésitation à aller goûter à la cuisine du Malis si vous passez à Phnom Penh.

Cet article, publié dans Actualité, Cambodge, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

