Spécial Huai’an (vidéo) : À la découverte du « banquet d’anguilles » de Huai’an

L’un des banquets traditionnels les plus célèbres de Chine est le « banquet d’anguilles » de Huai’an. Il est entendu hors de question de ne pas parler en détail de ce banquet dans cette série spéciale consacrée à Huai’an. Pour rédiger mon billet, j’ai cherché quelques sources, et ai découvert sur Youtube un reportage de la télévision chinoise consacré exclusivement à ce banquet légendaire, qui comporte pas moins de 108 plats à base d’anguille. En attendant que je finisse de rédiger mon billet (qui sera peut-être un plus complexe), je me propose de vous mettre l’eau à la bouche en regardant le reportage. (Le commentaire est en chinois, mais il y a des sous-titres en anglais).

Cet article, publié dans Chine, Cuisine chinoise, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Spécial Huai’an (vidéo) : À la découverte du « banquet d’anguilles » de Huai’an

  1. Pistol Chantal dit :

    Un grand bonheur de voir cette vidéo mais de là a goûté des anguilles je ne sais pas.

Laisser un commentaire

