Vidéo : Fourchette et sac à dos, au Vietnam

Parmi les nombreuses émissions de tourisme gastronomique diffusées à la télévision française, la série « Fourchette et sac à dos », présentée par Julie Andrieu, est peut-être l’une des plus populaires. (Même si, je l’avoue sans détour, ma préférence va plutôt au « Globe cooker », dont Sinogastronomie a déjà parlé à trois reprises.)
Dans le cadre de cette série, Julie Andrieu propose une excursion au Vietnam (ou plutôt, pour être plus exact, au Tonkin, puisque la présentatrice a pris pour point de chute la capitale, Hanoi, autour de laquelle elle rayonne, si l’on excepte une incursion à Hoi An, près de Danang).
Dans cet épisode, vous verrez Julie successivement repiquer du riz près de Hanoi, manger du serpent à Le Mat, dans la banlieue de la capitale, aller à Haiphong pour manger avec des marins sur une jonque dans la baie d’Along, s’informer sur la fabrication du nuoc mam sur l’île de Cat Hai, préparer un pho matinal à Hanoi, et enfin visiter le marché aux poissons de Hoi An.
Bref, vous aurez dans la vidéo ci-dessous un rapide aperçu de la cuisine du nord du Vietnam.

Publicités
Cet article, publié dans Cuisine vietnamienne, Tourisme gourmand, Video, Vietnam, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s