Restos : Open Wine, Phnom Penh

Parmi les restaurants que je fréquente régulièrement à Phnom Penh se trouve un établissement assez connu de la capitale khmère, situé rue 19, juste derrière le Palais Royal : Open Wine.
Il s’agit d’un restaurant de cuisine française, qui propose une carte fixe, avec entrées chaudes et froides, viandes et poissons (ma tendre moitié a un faible prononcé pour les gambas flambées à la crème, accompagnées d’un excellent risotto au safran), ainsi qu’une carte des desserts (je vous recommande notamment la « trilogie de verrines » : fruits rouges, chocolat, fruit de la passion). En plus de cette carte fixe, le restaurant propose des menus hebdomadaires (deux entrées, deux plats et deux desserts), ainsi qu’un « business lunch menu », composé de trois plats, qui évolue toutes les semaines et qui a énormément de succès.
Cet établissement a la particularité d’être exploité par deux professionnels : Frank, cuisinier, veille aux fourneaux et à l’élaboration des menus, et Philippe, qui avant de poser ses valises au Cambodge, avait acquis une expérience certaine dans la gestion d’un restaurant alors qu’il résidait au Vietnam, et qui veille à la qualité du service (ce dernier, selon les standards cambodgiens, est excellent).
Cet établissement a une clientèle d’expats de toutes nationalités, mais aussi, et surtout, une clientèle khmère fidèle.
Open Wine avait il y a encore assez récemment une boutique qui proposait viande de bœuf, pâtés, pains, pâtisseries, etc. La partie « delicatessen » de l’établissement a fermé il y a deux ans environ, mais vous avez toujours la possibilité de commander pain et viande de bœuf. Cette dernière, qui est rassie par l’établissement dans sa chambre froide, est sans doute l’une des meilleures de la ville. Open Wine est d’ailleurs le fournisseur de plusieurs autres restaurateurs de la ville. Il faut noter encore que le saumon fumé est également réalisé sur place, dans le fumoir que possède le restaurant.
Pour plus de détails, je vous invite à consulter ici le site web d’Open Wine (en anglais).

Publicités
Cet article, publié dans Cambodge, Restos, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Restos : Open Wine, Phnom Penh

  1. Ping : Rien à voir : La révolution des chefs | Sinogastronomie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s