Chez les autres : Bouchées vietnamiennes au bœuf et aux feuilles de bétel sauvage chez Piment d’oiseau

Vous connaissez ce plat vietnamien ?
J’ai eu l’occasion d’en déguster plusieurs fois, dans deux endroits différents : au Vietnam, à Nha Trang, dans un restaurant assez fameux (j’ai tout de même été un peu déçu…) et à Phnom Penh, dans mon restaurant vietnamien préféré, le Magnolia. Ce plat fait partie de ceux que je commande de façon récurrente.
La version que je connais du Magnolia utilise du bœuf non haché, et les bouchées sont cuites en brochettes. On confectionne avec des « rouleaux de printemps » qui vous sont amenés en kit sur la table : à vous de tremper les galettes de riz dans l’eau, et de les garnir selon votre envie d’une feuille de salade (presque obligatoire), de fines pâtes de riz (vivement recommandées), de légumes émincés, d’une (ou de deux, pourquoi pas) bouchées de bœuf, et enfin d’herbes aromatiques diverses et variées.
Le blog Piment d’Oiseau propose une recette complète, ici. Et il paraît qu’on trouve même des feuilles de bétel sauvage (la lot) chez Tang Frères à Paris !

Publicités
Cet article, publié dans Cuisine vietnamienne, Divers, Liens utiles, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Chez les autres : Bouchées vietnamiennes au bœuf et aux feuilles de bétel sauvage chez Piment d’oiseau

  1. Claire dit :

    Génial, j’ai mangé ça un jour dans un restaurant qui n’existe plus aujourd’hui, je vais tout de suite voir cette recette !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s