Liens utiles : 500 espèces de poissons d’eau douce au Cambodge

Dans le domaine de la nutrition, la FAO (Food and Agriculture Organization, en français Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture) fait un travail remarquable, et très utile à de nombreuses corporations, notamment à ceux qui s’intéressent sérieusement (j’allais écrire « scientifiquement ») à l’alimentation humaine en général. Le site de cette organisation possède une quantité impressionnante de ressources gratuites, parfois uniquement consultables en ligne, mais d’autres fois aussi téléchargeables.
C’est à l’occasion de l’une de mes recherches sur un représentant de la gent aquatique khmère que j’ai découvert un véritable trésor, un ouvrage intitulé Fish of the Cambodian Mekong (Poissons du Mékong au Cambodge), qui donne des informations sur quelque 500 espèces de poisson d’eau douce que l’on trouve dans la portion cambodgienne du Mékong. Les poissons y sont classés par familles, et pour chaque poisson, nous sont données les informations suivantes : nom scientifique, noms vernaculaires anglais et khmer, taille, habitat, biologie et élevage, ainsi qu’un dessin représentant le poisson et ses principales caractéristiques morphologiques.
Cette véritable bible de 310 pages vous permettra de reconnaître à coup sûr la majorité de poissons que vous êtes susceptibles de rencontrer sur les marchés cambodgiens.
Ce document (avec beaucoup d’autres) est téléchargeable ici.

Advertisements
Cet article, publié dans Cambodge, Cuisine cambodgienne, Liens utiles, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s