Chez les autres : Fugu, Poisson mortel, chez Camille Oger (lemanger.fr)

La blogosphère sinogastronomique est si riche que l’on ne sait plus où donner de la souris ! Nouvel exemple, celui de Camille Oger, blogueuse de « lamnger.fr ». J’avais déjà repéré ce site et j’avais apprécié son excellente tenue et la grande connaissance de la gastronomie nord-asiatique de son auteure, aussi est-ce sans réelle surprise que j’ai vu que l’un de ses billets, en l’occurrence le billet intitulé « Fugu, poisson mortel », faisait la « Une » de Libéfood.
Sinogastronomie avait parlé de la variété suzhoulaise du fugu, le « poisson ba » (鲃鱼), inoffensif petit poisson globe consommé sans complexe à Suzhou et dans sa région (voir ici et ici). Camille nous dresse dans son billet, disponible ici, un tableau plus complet de l’animal. Elle me donne d’ailleurs envie de refaire un petit tour à Magong, capitale de l’archipel taïwanais, des Pescadores, ne serait-ce que pour aller déguster le petit diodon taïwanais sur le marché aux poissons…

Cet article, publié dans Ingrédients, Liens utiles, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Chez les autres : Fugu, Poisson mortel, chez Camille Oger (lemanger.fr)

  1. Cami Oger dit :

    Merci Pascal, je n’avais pas vu ce post ! Bon, la prochaine fois que je vais en Chine, c’est sûr, je testerai ce fameux poisson ba !

Laisser un commentaire

