Chez les autres : Hua Juan, chez Recettes d’une Chinoise

Cela me fend le cœur de faire « de la pub » pour un site « concurrent », mais il faut reconnaître que des gastronomes-blogueurs de talent qui s’intéressent à la cuisine asiatique en général, et chinoise en particulier, sont nombreux.
Prenez l’exemple du blog « Recettes d’une Chinoise » (ici). Margot Zhang fait partie de ces Chinoises qui cuisinent avec visiblement beaucoup de plaisir, et en plus beaucoup de talent. Ça réchauffe le cœur !
Son dernier billet nous donne la recette d’une friandise dont je n’ai jamais eu l’occasion de parler sur Sinogastronomie, mais dont j’ai souvent eu l’occasion de régaler mes papilles : les « huajuan » (花卷 huājuān), littéralement « rouleaux fleuris », qui sont justement appelés par Margot « pain chinois torsadé à la vapeur ». La recette illustrée de ce délice est directement accessible ici. Si vous avez un peu de temps libre, je ne peux que vous conseiller de vous y essayer…

Publicités
Cet article, publié dans Chine, Cuisine chinoise, Liens utiles, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Chez les autres : Hua Juan, chez Recettes d’une Chinoise

  1. Margot Zhang dit :

    Merci!! Je suis très touchée.
    En plus, vous trouvez toujours la bonne traduction adéquate pour les noms chinois, comme le « rouleaux fleuris », c’est joli et amusant! Bonne journée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s