Cela me fend le cœur de faire « de la pub » pour un site « concurrent », mais il faut reconnaître que des gastronomes-blogueurs de talent qui s’intéressent à la cuisine asiatique en général, et chinoise en particulier, sont nombreux.
Prenez l’exemple du blog « Recettes d’une Chinoise » (ici). Margot Zhang fait partie de ces Chinoises qui cuisinent avec visiblement beaucoup de plaisir, et en plus beaucoup de talent. Ça réchauffe le cœur !
Son dernier billet nous donne la recette d’une friandise dont je n’ai jamais eu l’occasion de parler sur Sinogastronomie, mais dont j’ai souvent eu l’occasion de régaler mes papilles : les « huajuan » (花卷 huājuān), littéralement « rouleaux fleuris », qui sont justement appelés par Margot « pain chinois torsadé à la vapeur ». La recette illustrée de ce délice est directement accessible ici. Si vous avez un peu de temps libre, je ne peux que vous conseiller de vous y essayer…
-
Rejoignez les 324 autres abonnés
Articles les plus consultés
-
Articles récents
Archives
Catégories
Méta
Statistiques
- 888 959 visites
Commentaires récents
-
Merci!! Je suis très touchée.
En plus, vous trouvez toujours la bonne traduction adéquate pour les noms chinois, comme le « rouleaux fleuris », c’est joli et amusant! Bonne journée.