Chez les autres : Wasabi chez Papilles et Pupilles

Je dois me rendre à l’évidence, même si mon ego doit en souffrir : je ne suis pas le seul à m’intéresser à la cuisine asiatique, alors plutôt que me plonger la tête dans le sable comme une autruche dodue, j’ai décidé de saluer ceux qui « marchent sur mes plates-bandes », en les dénonçant sans vergogne sur Sinogastronomie…
Aujourd’hui, je lis sur Papilles et Pupilles (attention, ce n’est pas n’importe qui : depuis mai 2008, ce blog n’est jamais passé en-dessous de la quatrième place dans le classement des blogs culinaires francophones d’Ebuzzing !) un petit article à savourer avec modération, consacré à un condiment japonais incontournable : le wasabi (ワサビ, pour les japonisants, et non, ce n’est du film dans lequel Jean Reno joue le rôle principal dont on parle). Pour en savoir plus sur cette « moutarde japonaise » indispensables aux sushis, je vous invite donc à cliquer ici.
Et tant que vous y êtes, pourquoi ne pas passer aux travaux pratiques en vous essayant aux « Toasts japonisants au saumon fumé et à la chantilly de wasabi » proposé par ce même site ? C’est ici.

Cet article, publié dans Liens utiles, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Chez les autres : Wasabi chez Papilles et Pupilles

  1. meline70 dit :

    Bonsoir,
    Je connais le site de Papilles et Pupilles, je n’y suis pas allée depuis trop longtemps déjà, je le reconnais… cependant, je l’apprécie beaucoup et y retourner via ton blog… merci à toi… pour en venir à l’article, oui le wasabi, je connais bien… je l’utilise un peu plus que parcimonieusement et dans des recettes pas nécessairement traditionnelles… mais c’est un ingrédient que j’aime tout particulièrement… alors… ceci explique peut-être cela…
    Excellent blog ! bravo
    Très belle soirée,
    Méline

Laisser un commentaire

