Pour le plaisir (7) : Aubergines sautées au poulet (ត្រប់វែងឆាសាច់មាន់)

Nous nous sommes fait un devoir d’explorer les restaurants, nombreux, qui se trouvent dans notre nouveau quartier, surnommé par les expats du Cambodge « NGO-land », car c’est ici que se trouvent les sièges de nombreuses ONG. C’est aussi LE quartier des expatriés. C’est aussi dans ce quartier qu’abondent des établissements fameux, cités dans de nombreux guides touristiques. À l’heure du déjeuner, nous avons jeté notre dévolu sur l’un de ces restaurants, le Khmer Kitchen, situé rue 310, entre les rues 51 et 57.
Nous étions en période « aubergines » si bien que, parmi les deux plats commandés, l’un était un plat d’aubergines « sautées au poulet et au basilic ». Ce qui est sauté, c’est en fait le poulet (Khmer Kitchen propose également une version au porc), car les aubergines sont simplement grillées, et le poulet sauté au basilic est déposé sur les légumes, qui sont de consistance assez molle, comme semble l’aimer la gastronomie cambodgienne. Le plat est tout en parfums, le basilic domine un peu. Le plat se satisfait parfaitement d’un accompagnement de riz blanc.

Publicités
Cet article, publié dans Cambodge, Cuisine cambodgienne, Pour le plaisir, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s