Pour le plaisir (6) : Salade cambodgienne de vermicelles de riz (បាញ់ស៊ុង)

Nous poursuivons notre découverte des délices culinaires du Cambodge. Aujourd’hui, dans un petit restaurant de la rue 302, entre la rue 51 où nous habitons désormais et le boulebard Norodom, toujours bondé aux heures des repas, nous avons découvert deux nouveaux plats, dont voici le premier.
Il s’agit d’une salade de vermicelles de riz cambodgiens (vermicelles dont le diamètre un peu plus gros que les vermicelles de riz chinois), agrémentée de divers ingrédients : ail pilé frit, herbes aromatiques, morceaux de rouleaux de printemps frits, feuilles de salade, viande de porc compactée (appelée en cambodgien « pâté »)… Le tout arrosé juste avant de consommer d’une petite sauce légèrement sucrée, avant d’être bien mélangé. Un régal, qui ne coûte que la modique somme de 6000 riels (à peine 1,5 dollars américains). Pourquoi se priver ?
(P.S. : Ne le dites pas à vos amis cambodgiens qui risqueraient de se vexer, mais l’origine vietnamienne de ce plat – qui ressemble fort au « bo bun », apparemment en vogue chez les amateurs de cuisine vietnamienne de l’Hexagone – est incontestable…)

Publicités
Cet article, publié dans Cuisine cambodgienne, Cuisine vietnamienne, Pour le plaisir, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s