Nous poursuivons notre découverte des délices culinaires du Cambodge. Aujourd’hui, dans un petit restaurant de la rue 302, entre la rue 51 où nous habitons désormais et le boulebard Norodom, toujours bondé aux heures des repas, nous avons découvert deux nouveaux plats, dont voici le premier.
Il s’agit d’une salade de vermicelles de riz cambodgiens (vermicelles dont le diamètre un peu plus gros que les vermicelles de riz chinois), agrémentée de divers ingrédients : ail pilé frit, herbes aromatiques, morceaux de rouleaux de printemps frits, feuilles de salade, viande de porc compactée (appelée en cambodgien « pâté »)… Le tout arrosé juste avant de consommer d’une petite sauce légèrement sucrée, avant d’être bien mélangé. Un régal, qui ne coûte que la modique somme de 6000 riels (à peine 1,5 dollars américains). Pourquoi se priver ?
(P.S. : Ne le dites pas à vos amis cambodgiens qui risqueraient de se vexer, mais l’origine vietnamienne de ce plat – qui ressemble fort au « bo bun », apparemment en vogue chez les amateurs de cuisine vietnamienne de l’Hexagone – est incontestable…)
-
Rejoignez les 324 autres abonnés
Articles les plus consultés
-
Articles récents
Archives
Catégories
Méta
Statistiques
- 894 895 visites
Commentaires récents
-