J’avais donné sur la version .com de Sinogastronomie une traduction de cette recette, que j’avais trouvée dans le petit ouvrage Cambodia on a plate, et traduite de l’anglais.
Cette recette est en fait une re-création du chef du restaurant Romdeng, et j’ai eu l’occasion de m’en régaler il y a quelques jours lors d’un déjeuner familial.
Les nouilles de riz sont en fait un peu plus épaisses que les « cheveux d’ange » habituels. Ne vous laissez pas tromper par les touches de rouge que vous voyez sur la photo : le piment entrevu ici est là d’une part pour la couleur, et de l’autre pour ajouter un tout petit peu de saveur. Mais le plat n’est en rien pimenté.
Il se distingue au contraire par sa fraîcheur et sa légèreté. À déguster aussi si vous allez chez Romdeng (rappelons l’adresse : rue 174, à une vingtaine de mètres à l’ouest de la rue Pasteur – rue 51 – Phnom Penh).
-
Rejoignez 322 autres abonnés
Articles les plus consultés
-
Articles récents
Archives
Catégories
Méta
Statistiques
- 865 442 visites
Commentaires récents
Pierre dans Recette chinoise : Œufs tricol… pascalkh dans Un banquet sous les Zhou Pearson Valérie dans Un banquet sous les Zhou pascalkh dans Ingrédients (3) : Sauce d’huît… BOUZIANI dans Ingrédients (3) : Sauce d’huît… -