Normes (1) : Vermicelles de Longkou

Les vermicelles de Longkou (龙口粉丝), connus également sous le nom de « cheveux d’ange », sont ces pâtes très fines, translucides, réalisées à partir de diverses farines de haricots et autres, très connues des amateurs de cuisine asiatique. Ils sont en effet utilisés non seulement dans la cuisine chinoise, mais aussi dans les cuisines thaïe ou cambodgienne. En Chine, les vermicelles de Longkou bénéficient d’une « indication géographique protégée », accordée aux vermicelles produits dans la région de Longkou, au Shandong, dans le respect d’une norme nationale chinoise portant le numéro GB/T 19048-2008. Ceux qui seraient intéressés peuvent me laisser un message, je leur enverrai le texte chinois de la norme (au format pdf).
Je prévois de consacrer dans les jours qui viennent un billet à cet ingrédient fameux de la cuisine chinoise.

Cet article, publié dans Cuisine chinoise, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Normes (1) : Vermicelles de Longkou

  1. SAMINE dit :

    Bonjour,

    Je suis distributeur de produits alimentaires pour la restrauration notament chinoise. Parfois j’ai des clients qui se plaignent de la qualité des vermicelles de longkou. Je vous serai reconnaissant de me transmettre les normes en question et je trouverai un moyen pour les traduire.

    Merci infiniment

    Samine

    • pascalkh dit :

      Bonjour,
      Je vous envoie immédiatement la norme par email.
      N’hésitez pas à me consulter si vous avez besoin de faire traduire le document, je vous ferai une offre par le biais de mon agence de traduction, Parallels Translation Office.
      Bien cordialement,
      Pascal

Laisser un commentaire

